Montreal

Cet été, je suis allée au canada avec ma famille et nous sommes reste à Montréal depuis un jour. Nous sommes restes à l’hôtel Le Saint-Martin et l’hôtel était très joli et près du centre-ville. J’ai fait un tour de Montréal sur un bus à impériale et j’ai vue la basilique Notre-Dame de Montréal. j’étais stupéfait parce qu’il était très joli. Je veux retourner à Montréal parce que je n’ai pas vue la ville entière, mais la partie que j’ai déjà vue, j’adore!

La dernière semaine était très longue. J’ai beaucoup de travail and cette semaine, j’ai deux examens. J’ai pris un examen aujourd’hui pour la psychologie, et jeudi, j’ai un autre examen pour la psychologie. Ce week-end, Claire a fait des macarons et ils ont été délicieux ! Je voudrais savoir comment on peut faire des macarons. Je pense qu’ils sont très mignons et j’aime la couleur.

C’est un peu stupide, mais cette semaine, j’ai aussi appris le mot “vol” pour décrire un voyage d’avion. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais appris le mot, mais j’étais en train de discuter mes plans pour les vacances d’automne et j’ai dit que j’ai un flight au lieu d’un vol.

2 thoughts on “Montreal

1. J’ai visité Montréal, mais je ne suis jamais entré dans la basilique! Dommage! C’est vrai que cela rappelle la Sainte Chapelle par les couleurs, les dorures, les détails gothiques du décor. La prochaine vois que j’y vais, je mets la basilique à la tête de ma liste de choses à voir, c’est promis.
    Semaine difficile pour les psychologues! On va essayer de te faire penser à autre chose pendant le diner ce soir….

2. Ah! Ah! Bientôt je serai en vol pour toutes vous retrouver. D’ailleurs il faut que vous me disiez s’il y a des choses françaises qui vous font envie. J’ai de la place dans mes valises!
    Comme toi, j’adore Montréal et, comme toi, je me rappelle avoir été bouche bée en mettant les pieds dans la basilique. En lisant un peu sur le lieu, je ne suis pas étonnée: il paraît qu’on s’est inspiré de la Sainte Chapelle de Paris pour la décoration intérieure. La Sainte Chapelle est elle aussi époustouflante!
    Bon courage pour tes examens!