Entre Deux Pays – L’art et la vie quotidienne

Quand nous sommes allés à Strasbourg, nous avons visité deux musées très différents. Le premier que nous avons vu est le Musée des Beaux-Arts. Ce musée est un musée national. Cela veut dire que les tableaux là-dedans montrent le civilisation de toute la France. Un musée régional en revanche, montre la culture d’une région spécifique. En fait, le Musée de Beaux Arts contient des tableaux qui représente l’histoire de toute l’Europe. Il était créé par le gouvernement de Napoléon Bonaparte, et se situe dans le Palais Rohan. Le construction du Palais Rohan a commencé en 1732 et il a été accompli en 1742. Robert de Cotte, qui était Premier architecte du Roi à l’époque, a fait les plan pour le Palais. Le Palais Rohan est un lieu parfait pour le Musée de Beaux-Arts parce que le Palais, comme les tableaux là-dedans, est une partie de l’histoire de l’art en France. L’autre musée que nous avons visité est le Musée Alsacien, un musée régional. Parce que c’est un musée régional, ce musée contient, au lieu de tableaux, des objets des “arts et des traditions populaires” de la région d’Alsace. Par exemple, nous avons vu des poupées et berceaux pour enfants, des vieux vêtements alsaciens, et des meubles. Le musée se trouve dans une maison alsacienne, et cela est encore plus un exemple de la vie alsacienne.

Le Musée Alsacien était mon musée préféré parce qu’il montrait très bien la vie des alsaciens. Le tableaux dans les Musée des Beaux-Arts étaient intéressants, mais je crois que le Musée Alsacien était un meilleur exemple de la vie quotidienne des habitants d’Alsace. Il a montré la culture spécifique de la région. C’était vraiment un musée très unique, pas du tout comme les autres que nous avons visité pendant notre séjour en France.

Je pense que Strasbourg (et la région d’Alsace) était mon endroit préféré que j’ai visité en France. La région touche la frontière entre la France et l’Allemagne. C’est pourquoi la culture alsacienne est un mélange de la culture française et la culture allemande. Dans le passé, l’Alsace appartenait à l’Allemagne. C’était en 1945, après la deuxième guerre mondiale, que l’Alsace est devenu définitivement une partie de la France.

France ou Allemagne? Vous choisissez!

Pendant notre voyage à Strasbourg, nous avions la chance de voir deux musées, le Musée de Beaux Arts et le Musée Alsacien. Chaque musée était très intéressant, mais ils avaient des grandes différences. Le Musée de Beaux Arts est un musée nationaux et le Musée Alsacien est un musée régionaux.

Un musée nationaux  est un bon représentation d’un pays, pas juste un région. Dans ce musée il y avait des peintures françaises, espagnoles, et italiennes. Le musée que nous avons vu est le troisième mussée parce que les deux autres étaient détruits dans des feus. Ce musée glorifie le France aussi un pays en général, mais le Musée Alsacien glorifie la simple vie Alsacienne. L’art dans ce musée n’est pas très profond, c’est simplement les choses quotidiennes des Alsaciens.

Des deux musées que nous avons visité, j’aime bien le Musée Alsacien. J’aime bien parce que ce n’est pas un musée « normal. » C’est une maison qui était développé dans un musée et c’est une vraie représentation de la vie des Alsaciennes. On pouvait voir les vêtements, les cuisines, et les utiles d’eux. En marchant par le musée, je me sentais que j’étais vraiment dans une maison alsacienne. Je pouvais vraiment imaginer une vie alsacienne parce que le musée a présenté leur vie très originale.

À chaque musée il y avait un environnement diffèrent. Le Musée de Beaux Arts avait une ambiance très sérieuse et sophistiquée. Il était une représentation d’un pays en général, tandis que le Musée Alsacien avait une ambiance très détendue. Le Musée Alsacien est une maison qui était converti en un musée, mais cette maison représente parfaitement la vie Alsacienne. Pour moi, il était plus facile à comprendre et apprécier l’histoire dans le Musée Alsacien parce qu’il y avait des supports visuels. La maison est un ouvre soi-même.

C’est un région est très spécial et diffèrent à cause de tout l’histoire avec l’Allemagne. La région de l’Alsace changeait son pays national plusieurs fois, alors beaucoup de culture de l’Allemagne était mélangée avec la culture Français.

Parmi deux pays et deux cultures, on trouve l’Alsace

Il y a deux semaines, nous avons visité Strasbourg, dans la région d’Alsace, dans l’est de la France près de la frontière avec l’Allemagne. Tandis que nous étions là, nous avons eu l’occasion de visiter deux musées. Le premier était le Musée des Beaux Arts, un musée national avec une grande variété des pièces et des types de peintures. Le bâtiment lui-même semblait d’évoquer  la grandeur et l’élégance d’un monument national, un peu comme une petite palais du louvre. Cela est le palais Rohan, qui était la première visite de Marie Antoinette quand elle est arrivée en France de l’Autriche, utilise par l’évêque de la cathédrale. Avec des hauts murs de pierre, les planchers de marbre, et un grand escalier, le musée n’était pas très représentatif de la culture locale alsacienne.

Par contre, le musée alsacien était complètement différente. Il s’agit d’un musée régional, en affichant des objets qui racontent l’histoire de la région à travers le temps. Tout l’intérieur du musée vient d’Alsace, et il est incroyablement intéressant de voir comment les citoyens de la région ont vécu dans le passé, et qui sont les produits qu’ils ont fait. Le bâtiment est fidèle au style de l’Alsace, avec des poutres en bois, des fenêtres àux volets, et un toit surélevé. Cela ajoute au charme du musée car il fait vraiment le visiteur l’impression comme s’ils sont en train d’obtenir l’expérience réelle de la vie en Alsace. Les différentes salles sont connectés entre eux par une enveloppe autour, enfermant une cour centrale. Le bâtiment, qui ressemble plus à une maison, a la forme d’un carré parfait. Vraiment, ça peut-être une maison d’une famille alsacienne.

Moi, j’ai beaucoup préfèré ce musée régional d’Alsace, afin qu’il m’a montré la vrai vie en Alsace. Pour moi c’est beaucoup plus intéressant de découvrir les choses d’une région et d’un peuple spécifique qu’un musée un peu comme beaucoup d’auras que j’ai déjà visité.

Cette région la a beaucoup d’histoire, et c’était très differente que tous les autres endroits que nous avons visites en France. La France et L’Allemagne ont fait beaucoup de guerres pendant leurs histoires, et donc l’Alsace a change des mains entre la France et l’Allemagne plusieurs fois. Pour cette raison, l’Alsace se trouve un peu dans le milieu, parmi les deux pays et les deux cultures. Ca rend la région et la ville de Strasbourg fascinant à mon avis, avec beaucoup d’histoire et une culture magnifique.

Sources:

www.musees.strasbourg.eu

www.musees-alsace.org

www.historytoday.com/historical/alsacelorraine

Strausbourg, la ville allemande en France ou la ville francaise en Allemange?

Pendant la visite de Strasbourg, nous avons visité deux musées différents.  Le premier musée était Le Musée des Beaux Arts au Palais de Rohan. Le deuxième est le Musée Alsacien.  Le Musée des Beaux Arts est un musée national bien que le Musée Alsacien soit un musée régional.

Le Musée des Beaux Arts à Strasbourg est traditionnel. Le Musée a l’art de la renaissance et les collections religieuses. Ce musée a l’air d’un musée.  Au même temps, le Musée Alsacien est un musée régional. Un musée régional montre l’art et la vie de la région. Tous les œuvres sont des gens locales.  Au Palais de Rohan, l’environnent est très élégant et sophistiqué. Les tableaux sont sur les murs simples. Les murs sont blancs pour la plupart.

Pendant la visite  à l’Alsace, j’ai préféré le Musée Alsacien.  Le Musée Alsacien était une maison avant 1907. En 1907, la maison a devenu un musée. Ce musée montre la culture de la région de l’Alsace. Le musée a les vêtements, les meubles, et beaucoup d’autres choses Alsacienne. Cela était intéressant parce que le musée montre les vies des gens ordinaires. Toutes les choses appartenaient aux gens ordinaires, pas les gens riches ou la noblesse.  Le Musée est diffèrent que les autres musées nous avons vus.

La région de l’Alsace est une région unique.  Elle a une histoire diffèrent que les autres régions de la France.  La région a toujours un problème avec les envahisseurs. Commençant avant l’Empire Romain,  les  chefs ont changé beaucoup.  Dans l’historie le plus récent, l’Alsace a changé entre Les Français et les Allemands. A cause des échanges entre les Français et les Allemand, L’Alsace a développé une culture unique.  A mon avis, les Alsaciens ont développé leur propre culture pour rester fidèle au eux-mêmes.  Avec cet culture, ils peuvent être Allemand ou Français.

Hallo Strasbourg! (bonjour strasbourg!)

Nous avons visité la jolie ville de Strasbourg pendant le week-end passé. Nous sommes allés aux deux musées, le Musée des Beaux Arts et le Musée Alsacien. Les deux musées sont les musées régionaux parce qu’ils montrent les spécialités d’art et de la culture de la région d’Alsace. Les musées nationaux montrent les spécialités d’art et de la culture de France entière, par exemple le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay (mon musée préféré) et le Louvre sont des musées nationaux.

Entre le Musée des Beaux Arts et le Musée Alsacien, j’ai préféré le Musée Alsacien. J’aimais aussi le Musée des Beaux Arts, mais l’art qui était là était le même.  Il n’y avait pas beaucoup de variété de l’art au Musée des Beaux Arts. Le Musée Alsacien montrait une maison d’Alsace de la vie quotidienne. C’était très représentant de la vie et la culture d’Alsace. Nous avons vu toutes les pièces dans la maison, les costumes, les mobiliers, les jouets, et les choses religieuses. J’ai senti comme étais en Strasbourg en les 18 et 19 siècles. Le bâtiment du Musee Alsace était un bâtiment qui vient de 18 siècle sans les chose modernes sauf l’électricité et le chauffage. Ca aidait mon expérience beaucoup. Il y avait les lumières dans le musée, mais pas beaucoup parce qu’il n’y avait pas l’électricité à ce moment-là donc c’était un peu noir.

Le Musée de Beaux Arts est dans le Palais Rohan. Le bâtiment  du Palais Rohan était plus moderne, plus grand, et plus lumineux. Les pièces du bâtiment étaient plus grandes et plus ouvertes. C’était une bonne atmosphère pour l’art parce que je pouvais voir l’art mieux dans une grande pièce.

La région d’Alsace était beaucoup plus différente que Versailles ou lest autres villes que nous avons visitée. Il y a beaucoup d’influence d’Allemagne parce que Alsace a appartenu à Allemagne. La nourriture, les décorations de Noel, et les bâtiments tous avaient beaucoup de l’air Allemande. J’aimais bien visiter Alsace parce que la ville est très différente. C’était une bonne expérience.

les sources: http://www.musees.strasbourg.eu/index.php?page=Musee-des-Beaux-Arts

France ou Allemagne?

Pour notre dernière visite, nous sommes allés à Strasbourg. Nous avons eu un gout d’une région très spéciale. Pendent notre séjour, nous avons visité deux musées – le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg (un musée national,) et le Musée Alsacien (un musée régional.) Un musée régional est un musée qui exprime le culture, les habitudes, et les spécialités de cette région, la. C’est un musée pour que la région puisse frimer, un peu. De l’autre côté, un musée national est un musée qui n’est pas spécifique d’une région. Un musée national exprime beaucoup de chose importante pour tout le pays.

Des deux, j’ai préféré le musée régional. Je pense que c’était plus intéressant que l’autre parce que c’est différente que tout ce que nous avions déjà vu. On ne peut pas voir les chose dans ce musée dans les autres partes de France. C’était quelque chose vraiment spéciale. Le musée m’a donné une vrais idée du histoire, culture et traditions de cette région, la. J’ai particulièrement aimé la salle de poterie. La poterie semble être une partie important de la culture en Alsace. La poterie la était absolument jolie. J’ai même acheté un grand plat pour mes parents. J’ai vraiment aimé bien le Musée des Beaux-Arts aussi, mais il était plus comme les autres musée qui j’ai vu avant le séjour à Strasbourg.

J’ai pensé que les environnements différents entre les deux musées étaient les parties plus intéressantes. Le Musée des Beaux-Arts est dans le Palais Rohan, qui est vraiment une maison grande et élégant. Les salles sont très grandes et ouverts, avec les peintures sur les murs. Il y a une atmosphère d’un musée typique, mais moins accablant. Le Musée Alsacien est plus comme une maison d’Alsace. Avec tout les passages et escaliers à l’extérieur et les meubles et l’art d’Alsace, c’est vraiment impressionnant. Chaque salle ressemble une salle d’une maison – la cuisine, la chambre, la salle de jeux. Le musée est très intéressant. Je m’ai réjoui de voir les habitudes historiques d’Alsace.

La région d’Alsace est très différente que les autres régions du France. Ca c’est parce qu’il est une région contesté entre France et Allemagne, avec une longue histoire. Beaucoup de monde dit qu’il est plus Allemagne que Français, et je suis accord avec ça. Les bâtiments, la cuisine, et beaucoup de traditions sont plus Allemagne, qui est compréhensible parce que jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale, Alsace était une partie d’Allemagne.

La Ville de Deux Pays

Pendant notre séjour de Strasbourg, nous avons visité deux musées très différents- Le Musée des Beaux-Arts et le Musée Alsacien.  J’ai préférée le Musée Alsacien des deux.  J’ai adoré le Musée des Beaux-Arts aussi, mais nous avons vu beaucoup d’art très similaire à beaucoup des musées pendant notre séjour en France, donc le Musée Alsacien étais quelque chose nouveau.  J’ai appris beaucoup de la région et la vie là, et parce que c’est dans un maison Alsacien avec les chambres, vêtements, cuisine, et plus de 5,000 objets de chaque catégorie de la vie Alsacien, je pouvais voir la vrai nature de la vie dans l’Alsace.

Intérieur du Musée Alsacien

Le Musée des Beaux-Arts est un le vieux Palais Rohan, un grand palais baroque, qui est approprié pour les œuvres des maîtres.  Ce grand bâtiment n’est pas représentatif de la plupart de l’Alsace, mais c’est très beau, comme les œuvres.  Le Musée Alsacien est dans trois vraies maisons des personnes ordinaires de Strasbourg, donc on a un sens de la vraie vie dans la ville.  Le musée est plein avec toutes les choses typiques pour la région, et l’environnement en ajoute.

Le Musée des Beaux-Arts

Un musée national représente le pays entier avec toutes les régions, et montre l’histoire du pays.  Il a le meilleur du pays and est une vue d’ensemble de tous, mais le problème avec cela c’est que un musée national peut se concentrer sur les grandes villes du pays et pas sur les personnalités des chaque région, et aussi, c’est le point de vue des grandes villes.  Un musée régional peut montrer les petits choses que rendre la région unique.

L’Alsace est une région avec une histoire différente des autres régions de France.  À cause de changeant entre être français et allemand beaucoup des fois, il y a une influence très forte des les deux cultures.  À mon avis, c’est pourquoi l’Alsace est si différente ; la région a été victime de tellement change d’identité nationale, qu’elle a développé sa propre identité régionale et elle gardait sa identité avec intensité.  Cette identité n’est pas partagée avec les autres régions parce qu’ils n’ont pas la même histoire de l’Alsace, donc l’Alsace est bien différente des autres.

Sources :

Alsace: Le Meilleur des Deux Mondes

Quand nous étions à Strasbourg, nous avons vu de nombreux sites et beaucoup de beaux endroits historiques. Les deux musées que nous avons visités à Strasbourg, Le Beaux-Arts et le Musée Alsacienne. À bien des égards, il y a beaucoup de différence entre ces deux musées. Mais avant de décrire ces différences, les deux plus évidents sont que l’un est un musée régional, l’autre un musée national. La différence entre ces types de musées est l’histoire derrière les pièces dans les musées. Beaux-Arts, par exemple, contient l’art qui est historique pour l’Europe dans son ensemble, l’Alsacienne contient l’art qui se rapporte à la région de l’Alsace. J’ai apprécié tous les deux très bien – mais je préfère les Beaux-arts à cause de la grande variété de l’art qu’il contient.

Beaux-arts est situé dans le magnifique bâtiment baroque Palais Rohan, et il abrite plus de 865 œuvres. J’ai bien aimé voir chaque tableau et chaque sculpture dans le musée, et chaque pièce raconte une histoire intéressante. Il y avait une salle pleine de peintures de paysage, qui était ma partie préférée de tout le musée, et chaque été peint dans une région différente de l’Europe. J’ai ajouté ces endroits pittoresques sur ma liste de seau, bien sûr.

Le Palais Rohan se sentait beaucoup plus “français” que le bâtiment dans lequel le musée était situé Alsacien. De l’extérieur, il est très complexe et baroque, et l’intérieur est très simplement décoré, mis à part les nombreuses peintures partout sur les murs. Dans le musée de beaux arts, c’était comme si nous étions en France, mais une fois que nous sommes entrés dans le musée pied Alsacien, nous étions tout à coup en Allemagne. Je suppose que c’est le charme de Strasbourg: c’est le meilleur des deux mondes.

Mais le musée Alsacienne était absolument charmant. Je me sentais comme si je marchais dans un peu d’allemand livre d’images que nous serpenté à travers le (très confus) Maison Alsacien. J’ai aimé voir les différents vêtements, les jouets d’enfants, et les nécessités que les gens avaient besoin il y a si longtemps. Le musée littéralement vous remettre dans l’histoire, et l’ambiance était très intéressant et agréable.

Enfin, Strasbourg est absolument magnifique, et j’adorai chaque minute d’être la. C’était le meilleur de la France, et aussi le meilleur d’Allemagne.

La Guerre des Musées: Beaux Arts contre Alsacien

Les musées régionaux sont plus spécifiques en contraste avec les musées nationaux.  Par exemple, le musée des beaux arts de Strasbourg a des œuvres d’Italie par Tiepolo, Ricci, Crespi et Canaletto et le musée Alsacien n’ont que des objets et œuvres qui viennent de la région (Musée des beaux arts site web).  Aussi les musées régionaux décrient la vie quotidienne de peuple avec des objets ordinaire comme des poupées ou des assiettes.  Mais les musées nationaux plus souvent on des œuvres qui sont plus généraux, et qui ne décrient pas la vie de peuple.

Entre les deux musées, j’ai préféré le musée Alsacien parce que la vie de peuple dans cette région m’intéresse plus que les tableaux dans le musée de beaux arts qui, a mon avis, n’étaient pas vraiment marquant.  Nous avons visitée beaucoup de musées avec des tableaux des hautes peintures et avec des couloirs grands et silencieux.  Mais nous n’avons pas assez visitée des petits musés qui ont assez de charme que le musée Alsacien, qui est dans une maison typique du-dix-septième siècle a Strasbourg.  En plus l’emplacement de ce musée a assez d’importance dans l’histoire de Strasbourg comme il est en face de l’Ancienne Douane ou se trouvait l’ancien port de Strasbourg.  Aussi la cave de la maison était un entrepôt pour des négociants propriétaires de la maison (site web de musée Alsacien).

J’ai préféré l’environnement au musée Alsacien parce que je sentais comme j’étais dans une maison ne pas dans un musée.  J’ai aimait bien voir les objets ordinaires, comme des vêtements et des meubles qui étaient vraiment utilisés au l’époque.  Avec les petits couloirs, et les maisons qui étaient rejoints par une cour à l’intérieur, et la galerie ouverte en bois au centre, je sentais un peu comme une Alsacienne !

Au contraste avec le musée de beaux arts, qui est dans la palais Rohan qui ont plus d’histoire surtout avec la visite de Marie Antoinette, me semblais un peu froid et pas original  C’est bonne d’avoir un environnement simple quand l’attention doit être aux œuvres d’art qui sont sur les murs, mais je trouvais l’atmosphère pas vraiment intéressant.  Donc l’environnement au musée Alsacien était beaucoup plus interactif avec des exhibitions différentes dans chaque chambre. Avec chaque chambre, nous avons appris plus en plus de la culture Alsacienne.  Mais avec chaque chambre dans le musée des beaux arts, nous avons vu plus des tableaux.  Apres ma visite au musée Alsacien, je sentais comme j’ai appris beaucoup de choses de la vie Alsacienne mais après ma visite au musée des beaux arts, je sentais comme j’ai vu beaucoup de tableaux beaux.

Le musée Alsacien m’intéressais parce que la vie en Alsace est très diffèrent de la vie a Versailles.  Les bâtiments étaient construits avec de bois et de ciment à Strasbourg mais à Versailles la plupart des maisons étaient construit avec les pierres.  Aussi les vêtements étaient tellement différents, a cause de climat mais aussi a cause de l’influence Germanique en Alsace avec des grands nœuds sur les tètes des femmes.  Donc a mon avis, Alsace est diffèrent a cause de sa proximité d’Allemagne, le climat, et de son histoire d’être conquis par d’autres pays qui ont l’influençaient.

Musée des beaux arts site web : http://www.musees.strasbourg.eu/index.php?page=histoire-ba

Musée Alsacien site web :

La renommée Alsace

Nous avons fait un voyage de la ville de Strasbourg. Quand nous y sommes allés, nous avons visites la musée des beaux arts qui est une musée nationale et aussi la musée alsacien qui est une musée régionale. Pendant nos visites, j’ai noté quelques différences entres les deux musées. La musée des beaux arts était très sérieuse. Elle avait beaucoup des tableaux religieuse et profond. Elle avait l’air d’être très sophistique et important. Par contraste, la musée alsacien montrait les choses de la vie quotidienne de cette région. Il y avait les vêtements et mobiliers typique de la région. Aussi, les beaux arts est dans une ancienne palais et l’alsacien est dans une maison. Donc, même les bâtiments contribue des atmosphères différents des musées.

Pour moi, la vie quotidienne est plus intéressante que les tableaux religieuses de la musée des beaux arts. La musée alsacien est plus unique pour la région. Il me semble que toutes les musée des beaux arts sont à peu près les même. Elles ont le même type des choses de montrer. J’aimais bien de voir les vêtements de la région du passe et les mobiliers et les choses comme cela. Les choses plus uniques.

Je pense qu’Alsace est une région bien différente parce parfois c’est une partie d’Allemagne et parfois c’est une partie de la France. Donc, pendant les années de changer de pays, Alsace est devenu une région mélangée . Il y a les choses vraiment français mais aussi il existe les traditions vraiment Allemagne aussi. Les bâtiments de la région m’ont intéressé  beaucoup. J’aime bien le style avec du bois. C’était le région parfait pour les temps maintenant. Je ne peux pas imaginer cette région sans le froid. Je pense que l’Alsace serait un peu bizarre pendant l’été. J’aime bien que nous y sommes allés pendant un week-end assez frais.